Calendrier institutionnel du projet

Prochaines étapes…


Historique

  • Le 19 mars 2022 : concertation du projet de transport par câble – Réunion de restitution
    La version officielle : « Sur une centaine de répondants, 90 % des participants ont confirmé l’intérêt du projet. » (article France Bleu)
    L’ambiance dans la salle : les gens semblaient plutôt à 90% contre, vu les questions posées.
  • Du 3 mars au 18 mars 2022: réunions d’information sur le PPRI Drac aval, organisées par la DDT de l’Isère: 4 réunions à Pont-de-Claix, Sassenage, Grenoble, Seyssinet-Pariset.
    Le lien entre le PPRI Drac aval et le projet de Métrocâble / ZAC Portes du Vercors est l’existence d’une ZIS (Zone d’intérêt stratégique) à l’endroit de la ZAC portes du Vercors qui permet la construction en zone d’aléas fort alors que tout devient inconstructible ailleurs.
  • Du 1er octobre au 1er décembre 2021 : concertation sur le projet de transport par câble organisées par le SMMAG / Grenoble-Alpes-Métropole. 4 réunions publiques à Fontaine / Saint-Martin le Vinoux / Sassenage (près de l’Argentière) / Grenoble (Presqu’île)
  • 2020 : Signature d’un « marché global de performance » sur la conception / réalisation / maintenance d’un transport par câble entre le SMMAG et le groupement groupement POMA – Groupe 6 – Egis.
  • 2015 : Première concertation organisée par Grenoble-Alpes-Métropole. La date prévue pour la mise en service est 2021.
  • 2014 : Un projet de transport par câble entre Saint-Martin-le-Vinoux et Fontaine la Poya) est proposé par la Métro pour « remplacer » le projet « suspendu » vers le Vercors (article de 2014).
  • 2013/ 2014 : Un projet de transport par câble entre le Vercors (Lans-en-Vercors / Saint-Nizier-du-Moucherotte) et Fontaine la Poya est porté principalement par la Métro, et abandonné suite aux élections municipales de 2014 (article de 2013).