Appel à dons pour financer un avocat contre le projet de métrocâble à Grenoble !
Le collectif Stop Métrocâble est convaincu qu’il faut envisager la voie judiciaire pour stopper le projet de Métrocâble et l’urbanisation de 20 ha de terres agricoles à Portes du Vercors à Sassenage. Pour anticiper de futurs possibles recours nous avons décidé de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit de l’environnement.
Une convention de 1500 euros a été signée entre des membres du collectif et cet avocat, pour tous les actes qu’il pourra accomplir pendant et après les enquêtes publiques associées au Métrocâble et au projet de ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Portes du Vercors.
L’intégralité des fonds récoltés par cette cagnotte sera utilisée pour rémunérer l’avocat. Vu l’ampleur du dossier il est fort probable qu’il faille signer d’autres conventions ou des avenants, dans ce cas nous augmenterons le montant de la cagnotte.
Si vous estimez également qu’il faut stopper ces projets avant qu’il ne soit trop tard, merci de nous rejoindre en apportant votre participation à cette cagnotte. Petite ou importante, toutes les contributions sont bienvenues !
Si vous payez des impôts, vous pourrez défiscaliser une partie de votre don (voir « Informations fiscalité » sur la plateforme de dons Helloasso que nous avons choisi d’utiliser)
Nous n’utiliserons pas vos coordonnées pour vous recontacter. Si vous souhaitez prendre contact avec nous, vous pouvez nous écrire à stopmetrocable@riseup.net.
Le lien vers la cagnotte
https://www.helloasso.com/associations/alternatiba-grenoble/collectes/appel-a-dons-pour-financer-un-avocat-contre-le-projet-de-metrocable-a-grenoble
Merci à vous !